top of page

Bienvenue sur le blog de l'Atelier Fougère, créatrice de décorations en macramé


Moi dans mon atelier entouée de mes créations
Dans mon atelier

Je suis heureuse d'enfin me lancer et ouvrir ce blog. Si vous aimez le macramé, la décoration, le bohème, les DIY, les chats, vous êtes au bon endroit.


Arche en macramé pour mariage et évènements
Arche bohème

Bienvenue sur le blog de l'Atelier Fougère. Mais tout d'abord, je vais prendre le temps de me présenter.


Qui je suis.


Je suis une entrepreneuse de 37 ans et jeune maman depuis un an. J'ai au total 12 déménagements à mon actif et 132 plantes dans ma maison. Ma vie est accompagnée d'un barbu aimant, mon fils surnommé ici ma petite fougère, 2 chats : Alphonse et Alfred et 1 cheval appelé Bolido. Nous avons posé nos valises en 2019 dans la région du petit Lu, entre la Bretagne et la Vendée, à Nantes. Je suis chorégraphe et professeur de danse depuis plus que les doigts de mes deux mains assemblées. Mais avec le temps, j'ai ajouté plusieurs cordes à mon arc et n'ai plus seulement un métier mais, 2, voir bientôt 3. Je vais vous raconter ça par la suite.

La naissance de l'Atelier Fougère


Première installation rudimentaire pour mes créations en macramé

C'est en 2020 que le macramé est entré dans ma vie. Le confinement battait son plein et j'avais besoin de faire quelque chose de mes mains. C’était l'occasion parfaite pour prendre le temps de décortiquer ces vidéos YouTube sur les techniques de nœuds et d'apprendre le macramé. Entre vous et moi, rien ne vaut un atelier en réel, car en vidéo, il y a des moments un peu complexes qui demandent beaucoup de patience. Après des heures de pratiques et de multiples créations suspendues dans ma petite maison, je me suis enfin lancée à créer mes propres modèles. Tout me plaisait dans cette pratique, la création, le rendu final et la mise en image lors des photos finales. Cela est rapidement devenu un tout qui m'obsédait, même la nuit !

En postant ma nouvelle passion sur les réseaux, les commandes ont commencé à arriver. Fabriquer pour des personnes a donné une autre dimension à la pratique, j'étais alors au service d'une demande. J'ai eu encore plus envie de bien faire et d'aller plus loin dans ma créativité.


C'est ainsi que l'Atelier Fougère est né.


Une vie professionnelle épanouie


Aujourd'hui, je suis une entrepreneuse épanouie. Je trouve mon équilibre entre les moments dans mon atelier, à créer et répondre aux commandes de décorations bohèmes, et mes cours de danse où je partage et transmets ma passion à mes élèves. Je ne vois pas ma vie autrement et j'aime ces deux facettes qui m'animent. L'une plutôt solitaire, face à mes créations ou mon ordinateur dans mon atelier. Le côté créatrice me ressource et m'offre la solitude dont j'ai besoin pour me recentrer et créer. L'autre, très différente, face à mes élèves ou danseurs lors de créations chorégraphiques. Plus énergivore, ce métier de professeur de danse me permet de trouver l'équilibre dont j'ai besoin. Le partage en direct avec les gens et l’énergie d'une salle de danse ainsi que la bienveillance qui va avec me transcende à chaque fois.

C'est essentiel de se dire que nous ne sommes pas qu'un métier. Il n'y a pas de règles, le plus important est de trouver la balance qui nous convient.


Pole dance


Un blog pour partager avec vous


Écrire est également une mes passions. Bien que je n'aille pas tout vous dévoiler aujourd'hui, il me semblait indispensable de vous le dire. Je suis actuellement en formation de rédactrice web. Cette future nouvelle facette va me permettre d'optimiser le côté internet de mon entreprise et d'écrire pour d'autres personnes, ce qui me réjouis d'avance. Je suis donc très heureuse d'ouvrir ce blog pour mettre en application tout ce que j'apprends et surtout partager des articles avec vous.


Café et ordinateur

Et aussi parce que écrire des articles me donne un très bon argument pour boire des cafés en même temps, et j'adore le café...


Alors, pour vous donner une idée de ce que nous allons aborder par ici, je vais vous dévoiler une petite liste.


- Les créations spéciales Atelier Fougère en avant-première,

- le bohème dans nos maisons,

- les techniques du macramé,

- les plantes, entretien, agencement, etc.

- les hamacs pour chats, pourquoi il est indispensable pour nos matous,

- l'écologie, les petits gestes du quotidien,

- la décoration intérieure,

- etc.


Voici de quoi nous amusez un peu et ouvrir quelques discussions entre passionnés. J'espère que vous serez au rendez-vous, en tout cas, vous savez où me trouver.



 

Si vous ne voulez pas rater les prochains articles, il vous est possible de vous abonner à la newsletter. Vous serez alors informé de la publication des prochains articles.


Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une très jolie journée,


Cécile


Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page